Espace Bien-Etre

Dans l’espace Bien-Etre se trouvent un jacuzzi, deux saunas, deux hammams et une salle de relaxation.

Sauna

Le sauna est une tradition sociale et familiale finlandaise depuis plus de 2 000 ans. À l’origine, les saunas étaient de petites cabanes construites avant même la maison d’habitation. Le sauna est une cabine en bois, équipée de bancs, et dans laquelle se dégage de la chaleur sèche. Cette chaleur est engendrée par un poêle sur lequel on dépose des pierres que l’on arrose avec de l’eau. Des ondes de chaleur peuvent ainsi circuler dans la cabine du sauna. La température oscille en général entre 70 et 100 °C.

Pendant la séance de sauna, la chaleur est plus forte autour du corps qu’à l’intérieur. Pour réussir une séance de sauna, il faut être attentif à la température ainsi qu’à l’humidité de l’air ambiant. Celles-ci doivent être équilibrées. La durée d’une séance est d’environ 10 mn, avec possibilité de répéter la séquence deux à trois fois, avec douche froide entre chaque séquence, et repos d’au moins 15 mn.

Hammam

Inspiré des thermes romains, le hammam (« eau chaude » en arabe) s’est développé au Maghreb et au Proche-Orient au moment de l’expansion de l’islam entre le VIIIème et le XIIème siècle.
Le bénéfice du hammam repose sur le principe de la dilatation des pores de la peau sous l’effet de la chaleur, permettant son nettoyage en profondeur. Cette montée en température provoque aussi la dilatation des muscles et vaisseaux sanguins (vasodilatation), entraînant une profonde relaxation.
La chaleur humide du hammam, entre 40 et 50°, paraît faible comparée à la chaleur sèche du sauna traditionnel, qui elle va se situer entre 70 et 100 °. Mais l’humidité augmente l’impression de chaleur, et le résultat est finalement assez semblable. Chaleur humide ou chaleur sèche ont chacune leur inconditionnels, c’est affaire de sensations et de tolérance personnelles.

Le bain de vapeur, c’est une certaine approche du bien être à l’orientale entre hygiène poussée, détente absolue et perception d’un temps qui s’étire.

Une session de hammam ne prend véritablement son sens que lorsque tout l’environnement est adapté : pensez à moduler l’éclairage, avec une lumière tamisée. Alternez comme pour un sauna chaque sessions avec une douche froide et une séquence de repos.

Jacuzzi

 Un jacuzzi qui est un bain à remous destiné à délivrer des massages par l’intermédiaire de buses intégrées dans sa structure sera à votre disposition.

Il s’agit d’un bain bouillonnant conçu pour le bien-être et la relaxation du corps.

Le jacuzzi est un bassin d’eau chauffée entre 32° et 39° celsius. Initialement inventé pour soulager les douleurs articulaires, le jacuzzi présente de nombreux autres bienfaits.

Précédent
Suivant

Salle détente

Venez découvrir notre tout nouvel espace de détente. 

L’espace a été entièrement repensé pour une ambiance cocooning et chaleureuse afin que votre bien être soit total.

Ce nouvel aménagement s’inscrit dans une démarche de développement durable avec l’utilisation de certains matériaux qui sont issus de matières 100 % recyclées.

Espace Aquatique

Découvrez l’espace aquatique de votre centre : bassin de 25m 6 couloirs, bassin d’activités, pataugeoire…

ESPACE FORME ET FITNESS

Une salle de cardio-training équipé d’appareils de fitness avec  cours collectifs