L’aquagym : un minimum d’efforts pour un maximum de résultats !

L’aquagym est un excellent moyen d’allier l’aspect détente/plaisir de la piscine et les bienfaits d’une activité sportive.

Un fois immergé dans l’eau, le corps ne pèse plus que le tiers de son poids terrestre, ce qui facilite tous les mouvements. L’aquagym est donc particulièrement bien adaptée à ceux qui ne sont pas forcément de grands sportifs.

Pourtant, comparée à l’air, l’eau crée plus de résistance, ce qui oblige les muscles à travailler davantage. La différence ne se ressent pas, mais les résultats sont visibles plus rapidement. On dit que 30 minutes d’aquagym équivalent à 1h30 de gymnastique terrestre (600 calories dépensées dans les deux cas) !

L'aquajump

Il existe plusieurs façons de pratiquer l’aqua jumping. En piscine, vous pouvez avoir un petit trampoline au fond de l’eau et réaliser des exercices d’aquagym en sautant et en rebondissant sur ce trampoline. Tous les participants suivent le coach et font les mouvements recommandés. Ces mouvements font travailler les jambes mais aussi les bras.

L’aqua jumping en piscine est un moyen de faire de l’exercice tout en s’amusant. C’est une activité idéale pour améliorer votre équilibre, renforcer vos muscles (abdominaux, fessiers, jambes) et améliorer votre système cardio-vasculaire.

  • dominante cardiovasculaire, tonicité, équilibre
  • cours de 30 à 45mn
  • abonnement ou carte de 10  cours
  • sur réservation

L'aqua-fitness : une variante tonique de l'aquagym

L’aquafitness est une forme d’aquagym tonique dont le but est de modeler son corps et d’améliorer sa condition physique. Ce sport est intense et bien plus épuisant que l’aquagym classique.
Exercices d’aquafitness : déroulement et fréquence
Les exercices d’aquafitness commencent généralement par un échauffement dans l’eau, suivi de plusieurs mouvements (ciseaux, jogging, sauts, pendule, coups de pied…), tout comme pour les séances d’aquagym.

La durée moyenne d’un cours est de 50 minutes, à répéter 2 à 3 fois par semaine pour obtenir des résultats sur votre silhouette. L’activité aquafitness est considérée comme une variante de l’aquagym.

  • dominante tonicité musculaire, souffle, renforcement
  • cours de 45mn
  • abonnement ou carte de 10 cours
  • sur réservation

Aquabiking à Provins

L’aquabiking, c’est tout simplement une variante de l’aquagym pratiquée avec un « bike » (vélo d’appartement, comme on en trouve dans toutes les salles de fitness) dans l’eau. Et ça change tout. Les vertus cardio-vasculaires sont toujours là, mais la résistance de l’eau a pour conséquence un effort différent, un massage aux multiples vertus : le cœur bat 10% moins vite que dans l’air et les graisses sont brûlées en priorité. Ajoutons à cela le massage constant dû au mouvement de l’eau, et on obtient une action destructrice contre la cellulite et sa redoutable partie visible, la peau d’orange. 

C’est aussi une cure de jouvence pour les jambes lourdes. Les muscles des mollets, des cuisses, des fessiers, jusqu’aux abdos et à la colonne vertébrale, sont bien sollicités ; il faut dire que l’on ne se contente pas de pédaler bêtement, c’est généralement en cours collectifs que l’on pratique l’aquabiking, bien encadré par un coach spécialisé.

  • dominante cardiomusculaire,souffle, challenge
  • cours de 30 à 45mn
  • abonnement ou carte de 10 cours
  • sur réservation

Espace Aquatique

Découvrez l’espace aquatique de votre centre : bassin de 25m 6 couloirs, bassin d’activités, pataugeoire…

ESPACE BIEN-ETRE

Découvrez notre espace bien-être : sauna, hammam, jacuzzi et salle de relaxation

ESPACE FORME ET FITNESS

Une salle de cardio-training équipé d’appareils de fitness avec  cours collectifs